Fiche enseignant


Curriculum vitae

Anne Macquet, est sage-femme depuis 1992 et ostéopathe D.O. depuis 2005. Elle est également titulaire du DU 'Contraception et prévention en gynécologie pour les Sages-Femmes' de l'Université Paris IV. Elle a 25 ans d'expérience en suivi global des femmes avec accouchements en plateau technique dans un hôpital public.

Elle partage aujourd'hui son temps entre l'art ostéopathique et l'art obstétrical, pour accompagner au mieux les patientes pendant la grossesse, l'accouchement et le post-partum.

Elle intervient depuis plusieurs années en tant que formatrice dans des organismes de formation, écoles d'ostéopathie et associations dans le cadre de la formation continue. Elle est également consultante auprès de l'HAS sur l'accouchement physiologique.
 
Son objectif est de faire le pont entre les métiers d'ostéopathe et de sage-femme. 
 
L'intégration des métiers de sage-femme et d'ostéopathe lui a permis de mieux comprendre la physiologie, la biomécanique de l'accouchement et de trouver des réponses que l' obstétrique ne lui apportait pas.
 
C'est ce qu'elle souhaite faire partager aujourd'hui à tous, pour aboutir à un meilleur équilibre ou homéostasie des patientes.
Formations dispensées
Ostéopathie du post-partum : Accompagner la femme - De l’accouchement à la récupération
  3 jours
625€ Paris  Je 4, Ve 5, Sam 6 Fév. 2021
La sphère gynécologique en ostéopathie : de l´embryon à la femme ménopausée
  3 jours
657€ Paris  Ve 24, Sam 25, Dim 26 Juil. 2020

Page mise à jour le 01/01/0001