⏰ Fin des inscription dans 5 jours

👶 Webconférence
Alimentation, troubles du transit, allergie chez l’enfant
Jeudi 15 mai sur Zoom + Replay
👉️ Inscription au Direct et Replay ici




Fiche enseignant


Curriculum vitae

Emmanuel Frantz-Mercadal est ostéopathe DO (mROF), diplômé du CEESO en 2003. Fin technicien structurel, sa clientèle très dynamnique est principalement constituée de sportifs de haut-niveau, femmes enceintes et nourrissons. Pour répondre au mieux aux demandes "évolutives" de ces patients, il s'est formé au Centre International de Psychosomatique en psychosomatique relationnelle thérapie de couple et de groupe et a le statut de psychothérapeute. 

Au cours de ses 15 années de pratique clinique, il s'est spécialisé dans le lien entre la psyché et le soma en développant une "méthodologie d'alignement". En 2016, Emmanuel a été certifié Coach Formateur en Neurosciences après avoir suivi le cursus de l'Institut des Neurosciences Appliquées.

Formateur auprès des entreprises et des ostéopathes en postgraduate depuis près de 10 ans, il a développer une approche originale et globale entre l'ostéopathie, la psychothérapie et le coaching. Emmanuel est également directeur de la publication de la Revue de l'Ostéopathie, la seule revue scientifique francophone de l'ostéopathie. 

 

 

 

 

Page mise à jour le 25/06/2020

Formations dispensées
Pas de formation prévue en 2025.