Fiche enseignant


Curriculum vitae
Nicolas Reinié est ostéopathe D.O. diplômé du CEESO Paris en 2011. Il a exercé en libéral en France (près de Versailles) jusqu’à son récent déménagement en Allemagne, à Karlsruhe, à 20 minutes de la frontière française, où il se prépare à ouvrir son cabinet. 
Avant de devenir ostéopathe, Nicolas étudié le Shiatsu à Paris au sein de l'école Lokai. Cette première expérience a ouvert son intérêt pour les techniques harmoniques qu’il intègre depuis longtemps dans son exercice. 
 
Doté d’un talent pédagogique, Nicolas enseigne à l’école OSCAR de Strasbourg sur le diagnostic d’opportunité, notamment, sur le dépistage et l’orientation des patients avec une pathologie organique. 
Il est également superviseur dans la clinique pédagogique de l’école, où il apprend aux futurs ostéopathes à mener une réflexion de fond sur la prise en charge du patient avec une démarche et un raisonnement clinique pointu. 
 
Passionné par son métier, Nicolas a toujours continué à se former, entre autres, aux neurosciences de la douleur, à la prise en charge selon le modèle Bio-Psycho-Social, à la gestion des douleurs irradiantes ou, encore, au diagnostic EBM au sein du CFPCO. 
 
Bilingue anglais-français, Nicolas fait aussi partie de l’équipe des traducteurs du CFPCO auprès d’intervenants comme Eyal Lederman, Gary Fryer ou encore Philip Beach. Des Maîtres, qui l’ont influencé par leurs concepts et leurs prises en charge novatrices. 
Féru d'Arts martiaux (Aïkido, Systema), Nicolas aime étudier et ressentir le mouvement, la capacité à se mouvoir dans l’espace, accueillir pleinement le plaisir de bouger. Il pratique le tango, une autre façon de bouger, avec grâce et passion. Il aime s’adonner à la musique, joue de la guitare et du piano, chante. Il puise son énergie vitale au contact de l’élément naturel (randonnée en montagne, parapente).
 

Page mise à jour le 25/06/2020

Formations dispensées
Techniques harmoniques
  2 jours
450€ Paris  Ven 9 & Sam 10 Oct. 2020 - CONFIRMEE - CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE 30 SEPT 2020