Fiche enseignant


Curriculum vitae
Tiphaine Gouilliard-Benoît est ostéopathe D.O. diplômée du CEESO-Paris en 2008 et titulaire du D.U. « Prise en charge pluridisciplinaire de la douleur en périnatalité » de l’Université Paris VII et du D.U. « Anatomie appliquée à l’examen clinique et l’imagerie médicale » de l’université Paris V.
 
Depuis 2011, Tiphaine exerce en libéral au sein d’un Centre de consultations pluridisciplinaires à Trouville-sur-Mer.
 
Thiphaine a été la première ostéopathe administratrice du SFDO au FIFPL. Fonction qu’elle a exercée pendant 6 années, durant lesquelles, elle a œuvré à la valorisation du droit à la formation professionnelle pour les ostéopathes. Son action a permis d’augmenter le nombre de formations prises en charges. Forte de cette expérience, elle s’est formée au métier de formatrice.
 
Possédant une expertise en périnatalité, pédiatrie et dans les troubles de la fertilité (Tiphaine a travaillé durant 3 ans aux côtés d’Isabelle Tousch), elle s’est également formée aux neurosciences, notamment auprès de Laurent Fabre et aux prises en charge actives par le mouvement en suivant, entre autres, les formations de Todd Hargrove et Ben Cormack.
 
Devenue, professeur de Hatha/Vinyasa Yoga (formation en Inde), elle nourrit un véritable intérêt pour les relations humaines, la psychologie positive, l’alliance thérapeutique et l’éducation à la douleur. 
 
Débordant d’énergie, Tiphaine a créé dans sa ville une association regroupant les thérapeutes du bien-être afin d’enrichir et de développer l’échange d’expériences professionnelle et humaine.
 
Formations dispensées
Créer et animer un groupe de parents en ostéopathie périnatale - Isabelle Tousch, Emmanuelle Pichot-Charron, Tiphaine Gouillard-Benoît, July Bouhallier
  2 jours
575 €

Soyez prévenu des prochaines dates de formation en créant une alerte !