Fiche enseignant


Curriculum vitae
Steven Vogel, ostéopathe D.O., est vice-président de la section recherche à l'UCO (University College of Osteopathy de Londres, ce qui correspond à l'ancienne" BSO - British School of Osteopathy"). Il consacre la majeure partie de son temps à la recherche et à la formation mais continue à exercer en libéral. Il a travaillé pendant plus de vingt ans au sein du Système national de santé anglais (NHS).
                                                                                                                                                                                                                                 
Les points clés de ses travaux de recherches portent sur les systèmes de croyances et les comportements dans la prise en charge des douleurs de dos et, plus récemment, sur les stratégies de réassurance et de communication ainsi que sur le consentement éclairé et la sécurité dans le champ des thérapies manuelles. 
 
Steven a contribué au sein du National Institute for Health and Care and Excellence (NICE) à l’écriture et la publication de deux guides de recommendations de bonnes pratiques cliniques; l’un sur la  prise en charge des lombalgies non spécifiques et l’autre sur les douleurs lombaires avec irradiations sciatiques. 
 
Il est rédacteur en chef de the International Journal of Osteopathic Medicine.
 
Formations dispensées
Evaluation des risques du rachis cervical : dysfonctions artérielles et consentement éclairé - Roger Kerry, Steven Vogel
  2 jours
497 €

Soyez prévenu des prochaines dates de formation en créant une alerte !