Fiche enseignant


Curriculum vitae
Olivier Putz exerce depuis 2003 en entreprise et dans le secteur médico-social en qualité de formateur spécialisé en communication et gestion de conflits. Il est fondateur de l’Espace Oliana situé à Dijon, dédié à la pratique des arts du mouvement pour la santé. C'est un espace de développement personnel global où la cohésion de groupe permet l’émergence des potentiels individuels
 
Aux techniques de communication non violente, d’improvisation théâtrale et de théâtre image, Olivier apporte ses connaissances en biomécanique, respiration et mobilité corporelle pour une approche intégrale : physique, émotionnelle et relationnelle de l'être humain.
 
Olivier est fin connaisseur du mouvement qu’il capture avec sa caméra. Il est également, depuis 2010, réalisateur de films documentaires et institutionnels dans les domaines artistique, pédagogique, de la santé et du bien-être pour Nuage Sauvage Production.
 
Instructeur du Systema (art martial russe) certifié en Russie, il utilise les métaphores corporelles visant à expliquer les différents modèles de confrontations (verbales et/ ou physiques) existant à travers le monde.
Ethno-anthropologue diplômé de l’Université Paris V et Paris VII, Olivier est également diplômé de l’IHEAL (Institut des Hautes Etudes de l’Amérique latine) et de l’Ecole des Gobelins.
 

Page mise à jour le 21/02/2021

Formations dispensées
Santé par le froid, le toucher et le mouvement - Biohacking
  4 jours
1147 €

Soyez prévenu des prochaines dates de formation en créant une alerte !