Fiche enseignant


Curriculum vitae

Le Dr Brian Freeman - PhD - est professeur des universités en anatomie, embryologie, histologie et neuroanatomie. C'est un chercheur passionné par la biomécanique et la biodynamique du développement humain et ses applications dans la compréhension de l'inter-relation structure-fonction de l'homme. Il est très connu dans le monde ostéopathique pour avoir édité, traduit et approfondis les travaux d’Erich Blechschmidt sur les bases ontogénétiques de l’anatomie humaine et l’approche biodynamique du développement, du stage embryonnaire à l’adulte. 

Diplômé de l'université de Sydney en 1971, il obtient les plus hautes distinctions en physiologie et approfondira son parcours par un Ph D en neuroanatomie en 1978. Il vit actuellement en Australie et a exercé à l’université de New South Wales dont il est aujourd’hui membre honorifique. De 1974 à 2008 il a dispensé ses enseignements avec passion à de nombreux étudiants issus de cursus tres différents : médecine, ostéopathie, science, échographie, ingénierie biomédicale etc…  

Aujourd’hui à la retraite, ce conférencier international dirige des ateliers d’anatomie artistique en compagnie de sa femme Susan Dorothea White, artiste peintre et enseigne la biodynamique embryonnaire et l’anatomie dans le monde entier, notamment aux ostéopathes. 

Formations dispensées
Décodage de l´anatomie humaine par la (bio)dynamique embryonnaire
  2 jours
350 €

Soyez prévenu des prochaines dates de formation en créant une alerte !