Fiche enseignant


Curriculum vitae
Le Dr Catherine Marty-Poumarat est rhumatologue et médecin MPR (Médecine Physique et de Réadaptation), ancienne interne et chef de clinique des hôpitaux de Paris. 
 
Actuellement PH (Praticien Hospitalier), Catherine Marty-Poumarat dirige l’Unité Rachis enfant et adulte à l’hôpital R. Poincaré à Garches.  
 
Spécialisée dans la pathologie du rachis de l’enfant et de l’adulte, elle possède une expertise particulière dans les déviations du rachis (scoliose, cyphose) ainsi qu’en neuro-orthopédie. Très pédagogue, elle a contribué à une meilleure information des patients en élaborant un carnet pour les enfants et leur famille pour expliquer la scoliose à l’aide de textes simples et de dessins.
 
Ayant à cœur la transmission des connaissances, Catherine Marty-Poumarat a initié et organisé un DIU à l'UVSQ (Université Versailles Saint Quentin) : Déviations du rachis et Appareillage, en collaboration avec Nancy et Saint Etienne. 
 
Elle enseigne - scoliose enfant et adulte, maladie de Scheuermann, lombalgies chez l’enfant …-  et publie sur ces thèmes de recherche : l’effet du corset sur l’évolution de la scoliose adulte, l’histoire naturelle de la scoliose adolescent à l’âge adulte, l’effet de la ménopause dans la scoliose dégénérative. 
 
Pour mener ses projets avec énergie et passion, Catherine Marty-Poumarat se ressource en pratiquant la randonnée en montagne. 
 
Formations dispensées
Urgences pédiatriques et Coopération Interprofessionnelle en ostéopathie
  3 jours
675 €

Soyez prévenu des prochaines dates de formation en créant une alerte !