Fiche enseignant


Curriculum vitae
Ostéopathe diplômé du C.O.S (Paris), Erwann Fabre est également titulaire d’un diplôme universitaire sur l’approche multidimensionnelle de la douleur (Université of Cape Town - Afrique du Sud). Erwann applique ses connaissances pointues en neurosciences à la prise en charge de la douleur et à l’accompagnement thérapeutique en ostéopathie périnatale.
 
En sa qualité de Doula - Assistant de naissance -  diplômé de l’école Mama Bamba (Captown - Afrique du Sud), il propose en effet un suivi personnalisé de la femme depuis la préconception jusqu’au post-partum. Son expertise permet d’apporter un éclairage scientifique à ce domaine très large, par l'Evidence Based Medicine (EBM) et l'Evidence Based Practice (EBP). 
 
Erwann pratique depuis de nombreuses années dans la ville du Cap dans une clinique d'« Integrative Medicine » au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Il y anime également des ateliers d’anatomie et de neurophysiologie pour les professeurs de yoga, de Pilates et des personal trainers. 
 
Initialement, masseur-kinésithérapeute, Erwann est aussi enseignant de Yoga. Son approche holistique lui a permis d’investiguer des champs aussi variés que la périnatalité, la nutrition, le mouvement ou encore la relation patient-thérapeute, fondement de tout acte thérapeutique. 
 
Il puise son inspiration dans l’interaction avec l’océan, les sports de glisse et la plongée. 
Formations dispensées
Gestion de la douleur en ostéopathie périnatale
  2 jours
405€ Paris  16 & 17Janv. 2018