;;

🔷 Prochaine webonférence 🔷
Le rachis du sportif
Dr David Brauge 

jeudi 17 septembre sur Zoom 19h-22h
👉️ Inscription rapide ici


Initiation à la pratique de l’acupuncture pour les thérapeutes manuels : orientation périnatalité

  • Nouveau
Sessions
Pas de nouvelle session reprogrammée pour le moment

Cette formation est une introduction de base à la médecine traditionnelle chinoise (MTC), en particulier aux stages post-gradués de MTC qui traitent de la fertilité, du stress et de la prise en charge de la douleur. 

Elle se destine à tous les professionnels de santé, particulièrement les ostéopathes, kinésithérapeutes, chiropracteurs et médecins qui débutent en MTC et qui souhaitent enrichir leur pratique. 
 
Vous y apprendrez l'essentiel à savoir sur la matière médicale chinoise, les champs et moyens d'application de la MTC et en particulier de l'acupuncture.

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de : 

  • Comprendre les modalités thérapeutiques dans la prise en charge énergétique des déséquilibres pathologiques
  • Appréhender les éléments diagnostiques des déséquilibres entrainant les troubles de l’adaptabilité
  • Reproduire les modèles thérapeutiques non médicamenteux pris comme exemple lors des travaux pratiques
  • Suivre d’autres formations de modèles thérapeutiques par l’acupuncture.

Ateliers pratiques sous supervision : 

  • Palpation et repérage de points stratégiques
  • Observation des éléments diagnostiques (peau, langues et phanères) dans le cadre des pathologies de déséquilibre entre sang et énergie.
 

 

Page mise à jour le 01/01/0001

Bienvenue à notre formation !

* Page en cours de mise à jour *

Si vous devez réserver un titre de transport pour venir à la formation : nous vous recommandons de prendre des billets échangeables ou remboursables : des événements indépendants du CFPCO (mouvemens sociaux...) peuvent compromettre votre venue ou la tenue de la formation



La grande majorité de nos formations est éligible à une prise en charge FIFPL, car nous sommes certifiés Qualiopi.

Votre formation est-elle finançable par le FIFPL ?
Regardez le volet « Présentation » de votre formation, l'information y est détaillée.

Votre demande peut-elle être préremplie ?
Certaines sessions sont déposées au catalogue FIFPL, votre demande y est alors préremplie.
Voir la liste

Quand recevrez-vous vos documents (devis et programme) ?
Un mois avant votre formation si elle est confirmée, une semaine avant les webconférences.

Un doute sur votre éligibilité ?
Vous devez être ostéopathe aux frais réels ou en auto-entreprise et avoir cotisé à la CFP* en 2025 pour bénéficier du FIFPL en 2026.
Nos formations ne sont finançables ni par le CPF, ni par le DPC.
*Contribution à la formation professionnelle, attestation dans votre compte URSSAF.

Vous êtes auto-entrepreneur, jeune diplômé, étudiant ?
Consultez notre page FIFPL & Aide

Vous êtes en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, au Canada ou dans un autre pays ?
Aucun financement n'est possible pour nos formations, le FIFPL étant réservé aux praticiens cotisant en France.
En revanche, vos heures de formation peuvent être reconnues : une attestation spéciale compteur d'heures de formation vous est envoyée sur demande.

Une question ?
Contactez-nous avant de vous inscrire, nous regarderons votre situation ensemble.

 
Enseignants
Contactez-nous
Le Secrétariat est ouvert de 9h à 13h du lundi au vendredi.
 Tel / SMS / WhatsApp : 06 28 33 70 93