Fiche enseignant


Curriculum vitae
Le Dr Michel Frey est praticien en médecine chinoise depuis plus de 30 ans, installé en libéral à Paris.
 
Son parcours dans le monde de la MTC aura été très riche : séjours à Pékin, participation à la création d’un dispensaire d’acupuncture au Sénégal avec coopération chinoise, invention du premier appareil de détection de points d’acupuncture (1981), mise au point d’un appareil de stimulation électronique pour l’analgésie acupuncturale (1982), fondation et direction d’une école de formation en médecine chinoise (E.A.T) entre 1984 et 1989, recherche en ethno-pharmacopée et mise au point de compléments alimentaires etc...
 
Sur le plan pédagogique, il est coordinateur du DIU Acupuncture et douleur à Cochin (Paris) et assure des enseignements post-gradués dans le monde. Il est également responsable d’un groupe de recherche - l'IRBA (Institut de recherche en biologie appliquée -  pour le compte du Service de Santé de armées avec consultation à l’Hôtel Dieu dans le cadre du traitement du stress par l'acupuncture. Il préside aujourd'hui le Conseil Supérieur National de l’Acupuncture Traditionnelle.
 
Michel Frey s'est spécialisé dans l'approche de la Procréation Médicalement Assistée par l'acupuncture et travaille en collaboration avec plusieurs services de PMA en région parisienne. Il a écrit 4 livres sur la médecine chinoise dont un sur ce sujet : Yin Yang, Faites un bébé zen avec la Médecine chinoise (Ed.Médicis 2004).

 

Formations dispensées
Hypofertilité et suivi de grossesse en médecine chinoise
  2 jours
285 €

Soyez prévenu des prochaines dates de formation en créant une alerte !
Initiation à la pratique de l’acupuncture pour les thérapeutes manuels : orientation périnatalité
  2 jours
280 €

Soyez prévenu des prochaines dates de formation en créant une alerte !