Fiche enseignant


Curriculum vitae

Félip Caudet est kinésithérapeute et acupuncteur. Diplômé de l'Université Ramon Llull de Barcelone et spécialisé dans le traitement de la posture (Méthode Mézières), il a ensuite étudié la médecine chinoise au CENAC (Barcelone) d'où il a été diplômé en 1999.

Après des années de pratique clinique privée, il s'est intéressé au concept de la médecine traditionnelle japonaise et s'est passionné pour son approche de la moxibustion.

Ses recherches lui ont permis de rencontrer des maîtres de la discipline, à travers Fukushima Tetsuya et Shinma Hideo (fils d’Isaburo Fukaya) auprès desquels il s'est formé aux USA et à Tokyo.

Après cela, il a décidé de se consacrer à la pratique et l'enseignement de cet art thérapeutique traditionnel à travers le monde. Il a publié en 2011 un ouvrage consacré aux techniques de moxibustion directe et plus particulièrement au style de Fukaya : El calor que cura  (en Français, Une introduction à la moxibustion japonaise - Ed. Springer-Verlag)

Il est membre du Groupe d´Étude de la Thérapie par la Moxibustion à Tokyo et Directeur de la première école de moxibustion japonaise d'Europe (Okyu Gakko Barcelona).

Formations dispensées
La moxibustion japonaise
  2 jours
280 €

Soyez prévenu des prochaines dates de formation en créant une alerte !