Fiche enseignant


Curriculum vitae

Mervyn Waldman, ostéopathe DO depuis 1974, est diplômé du Bristish College of Osteopathic Medicine (BCOM) à Londres. 

Il a été le disciple de John Wernham pendant 15 ans, lui meme élève direct de John M. Littlejohn, avec lequel il étudie l’ostéopathie classique, collabore sur ses conférences, publications d’articles et de recueils de techniques pour les étudiants et les professionnels.

Dans les années 1980, devant la déperdition de la profession tendant à réduire l’ostéopathie à une branche mineure de l’orthopédie, Wernham et Waldman ont formalisé le concept “d’ostéopathie classique”, telle qu’enseignée par Still, Littlejohn et Mac Connell. Il s’agissait pour eux de redonner à l’ostéopathie sa place au chevet des malades, comme une pratique de santé généraliste.

Apres avoir enseigné pendant 15 ans à l'Ecole Européenne d'Ostéopathie de Maidstone (ESO) cette  théorie et ces pratiques, il a émigré en Israël en 1990 où il a travaillé pendant 10 ans dans le service de médecine complémentaire de l'hôpital universitaire d’Hadassah à Jérusalem, ce qui a fait de lui l’un des premiers ostéopathe hospitalier. En 2001, il a rejoint l'Institut de médecine de la douleur à l'hôpital Rambam de l'Université de Haïfa.  

Il est également formateur en méthode Alexander, qu’il utilise dans son travail clinique dans le domaine de la réadaptation.
 
Sa pratique hospitalière l’a amené à travailler beaucoup dans le domaine de l’obstétrique et de la pédiatrie sur lesquels il a écrit plusieurs articles. 

Formations dispensées
Traitement ostéopathique des pathologies infantiles
  2 jours
595 €

Soyez prévenu des prochaines dates de formation en créant une alerte !