Fiche enseignant


Curriculum vitae

Philip Beach est ostéopathe DO (mNZRO) et acupuncteur (DAc). Il est diplômé du British College of Osteopathic Medicine (BCOM - 1983) de Londres et de la London School of Acupuncture and Traditional Chinese Medicine (1990). Il a enseigné l’ostéopathie à la British School of Osteopathy (BSO), au BCOM et intervient actuellement dans différentes formations post-graduées en Europe et Australasie. 

Au cours de ses 25 ans d'expérience clinique, d'enseignement et de recherche, Phil Beach, s’appuyant sur l’embryologie et une vision évolutionniste de la biologie,  il a développé un nouveau modèle de compréhension du mouvement qui repose sur la notion de "champs contractiles" . 

Cette notion est basée sur une vision globale et unitaire de l’organisme. Elle permet de comprendre comment les différents muscles du corps humain se coordonnent entre eux et expriment un mouvement au service d'un organe sensoriel.

Australien d’origine, il exerce aujourd’hui en Nouvelle Zélande. Il est l'auteur de plusieurs articles et vient de publier chez Elsevier « Muscles & Meridians – The Manipulation of Shape ».

Formations dispensées
Ostéopathie myofasciale
  3 jours
610€ Paris  22,23,24 Juin 2018
Masterclass : traitements au sol, postures archétypales et modelage du corps selon les champs contractiles
  2 jours
430€ Paris  25 & 26 Juin 2018