Fiche enseignant


Curriculum vitae
Evelyne Soyezostéopathe D.O. est également diplômée du DU de Psychiatrie Infantile de l'Université Paris V ; du DU de Santé Publique de l'Université de médecine de Nancy ; du DIU de Déficit Intellectuelle-Handicap mental de l'Université de Lyon II. Mais surtout, Evelyne a étudié auprès du Dr Claudine Amiel-Tison, professeure émérite de pédiatrie à la Faculté Cochin-Port-Royal et ancien directeur de recherche INSERM à l'Université Paris V.
 
Depuis plus de trente ans, Evelyne Soyez s’implique dans le handicap de l’enfant.  Ses interventions auprès des nouveaux nés sont centrées sur la recherche diagnostique de signes précoces de troubles neuro-développementaux.
 
Elle a fondé et dirige à Paris « Le Jardin d’Eveil », une structure de prise en charge précoce pour les enfants de la naissance à 6 ans. A Bucarest, en Roumanie, elle a fondé le « Centre Evelyne », un centre externe de prise en charge d’enfants souffrant d’anomalies du développement.
 
Evelyne est également investie dans la recherche au Laboratoire de psychologie de la perception - Institut des Neurosciences Cognitives du développement (Université Paris V).
 
Elle mène une riche activité d’enseignante et conférencière internationale : PMI de Paris -  DIU Neurologie périnatale pour les pédiatres à l’Université Paris V - Ecoles d’Ostéopathie de Montréal, Paris, Toulouse, Aix Marseille, Munich - Master MEEF Université de Rouen. 
 
Elle est également auteur de nombreuses publications dont l'ouvrage de référence  Neuropédiatrie et Ostéopathie » aux ed. Elsevier-Masson.
Formations dispensées
Urgences pédiatriques et Coopération Interprofessionnelle en ostéopathie
  3 jours
675€ Paris  2,3,4 Février 2018