Fiche enseignant


Curriculum vitae
 
Le Pr Yves Lepers est ostéopathe DO (IWGS) depuis 1981 et très impliqué dans la profession. Il est co-fondateur avec Paul Klein de la première formation universitaire d’ostéopathie en Europe à la Faculté des Sciences de la Motricité de l’Université Libre de Bruxelles (ULB).  Président l’Union Professionnelle de Médecine Ostéopathique, il est  également membre effectif du comité d’éthique des hôpitaux Iris Sud de la région de «  Bruxelles Capitale » et de la chambre ostéopathie au Ministère Fédéral de la Santé Publique. 
 
Il s’intéresse particulièrement à l’épistémologie de “l’art de guérir”, au raisonnement clinique et à l’apport de la psychophysiologie du toucher et de la neuroendocrinologie à la clinique ostéopathique.
 
Il partage son savoir-faire et sa passion avec les ostéopathes à travers le monde entier : 
  • Professeur à l’Université des Sciences de la Santé de Porto (CESPU)
  • Chargé d'enseignement à l’Institut Brésilien d’Ostéopathie
  • Et au SCOM de Varsovie.

Il co-anime avec son collègue Walid Salem, ostéopathe et Docteur en Sciences de la Motricité, des formations qui sont à la pointe de l’innovation, notamment sur les manipulations du rachis cervical. Leurs cours sont actualisés par leurs activités de recherches publiée dans des revues indexées.

Mais Yves Lepers n’est pas juste un ostéopathe de talent, il approche la vie et son métier avec une vision multidimensionnelle. Docteur en philosophie et diplômé d’un DEA en Philosophie, Ethique et Histoire des Sciences et Techniques Biomédicales, Yves est un être pensant et passionnant qui se réinvente chaque jour.
Formations dispensées
Cinématique 3D des manipulations cervicales : mythes, réalités et applications cliniques
  3 jours
655 €

Soyez prévenu des prochaines dates de formation en créant une alerte !