Fiche enseignant


Curriculum vitae
A 30 ans, Simon Lemaire est le nouveau visage de l’ostéopathie. Diplômé du CEESO Paris, il est également titulaire du DU "Urgences, premiers secours et soins de terrain en milieu sportif" de l'université de Bordeaux. Il pratique au sein d'un cabinet pluridisciplinaire en région parisienne.
 
Depuis 2011, Simon assiste à la plupart des formations post-graduées du CFPCO, ce qui correspond à sa recherche constante d'amélioration dans sa pratique clinique. Il est notamment à la pointe de l'innovation dans la prise en charge de la douleur et l'écoute thérapeutique des patients
 
Apres avoir enseigné les techniques structurelles au CEESO, il dispense aujourd'hui les cours d’anatomie et de physiologie humaine chez SOMA (Body Mind Centering). 
 
Ostéopathe dans un établissement pour enfant polyhandicapés (EEP Les Tout Petits), il met son expertise au service de ces petits patients aux besoins particuliers. 
 
Membre de l’équipe organisationnelle du CFPCO depuis 2012, Simon a intégré en 2017 l’équipe des enseignants en binôme avec Mathieu Schlachet, Isabelle Tousch, Laurent Fabre et José Kunzler.
Formations dispensées
Ostéopathie structurelle : atelier de supervision sur le clic articulaire
100 €

Soyez prévenu des prochaines dates de formation en créant une alerte !