Centre de Formation

Professionnelle Continue

en Ostéopathie

et Thérapies Manuelles

photo

CONFÉRENCES

Les Conférences Ostéopathiques du CFPCO sont des évènements de courte durée (de 2 à 4heures), généralement programmés en soirée durant la semaine ou le week-end.

L'objectif est de présenter à la communauté ostéopathique le résultat de recherches pointues qui ont été menées dans différents secteurs qui intéressent autant l'ostéopathie viscérale, crânienne, structurelle que le champ fascial ou encore des aspects de diagnostic ou de santé publique.

Nos conférenciers peuvent être aussi bien des ostéopathes, des médecins, des anthropologues ou des chercheurs qui peuvent venir du monde entier.

Les Conférences Ostéopathiques, c'est aussi l'occasion de poser des questions et de débattre, de trouver des réponses, des idées pour votre pratique ou vos recherches.

Vous y ferez aussi de belles rencontres autour de l'apéritif dinatoire de clotûre.

Pour permettre aux étudiants de commencer à s’ouvrir sur le monde du post-gradué, nous leur proposons des réductions pouvant aller jusqu'à 50 % selon les cas et en fonction des places disponibles.

Vous trouverez le bulletin d'inscription dans l'onglet "Tarifs et inscriptions".

Les conférences sont programmées en soirée, durant la semaine ou le week-end et durent en moyenne 2 heures. Elles ne comportent pas de pratique ostéopathique.
Les tarifs pratiqués sont volontairement bas pour permettre notamment aux étudiants et aux jeunes diplômés de commencer à s’ouvrir sur de nouveaux enseignements. Nous en profitons pour présenter de nouveaux sujets ou de nouveaux intervenants encore inconnus en France. Ces conférences se veulent un moment d’ouverture sur le monde et sur les autres, permettant autant de découvrir des sujets originaux et maitrisés par leurs orateurs que de lier connaissance avec des confrères.

Anatomie, embryologue et tenségrité : nouvelles perspectives Présentation du travail de Phil Beach

Mieux comprendre le mouvement humain pour mieux le rééquilibrer...

Embryologie, biologie de l'évolution, tenségrité... toutes ces "matières fondamentales" ont des applications cliniques importantes. Mais il n'est pas pas évident de les trouver par soi même.
 
Phil Beach - ostéopathe D.O et acupuncteur - présentera une synthèse de 30 années de recherches effectuées dans ces disciplines avec un seul objectif : mieux comprendre le mouvement humain.
 
Vous pourrez vous familiariser avec le concept de "champs contractiles", qui ouvre de nouvelles perspectives dans l’approche des chaines ou plutôt des champs lésionnels et permet d’optimiser l’interrelation structure-fonction, principe fondamental de l’identité ostéopathique. 
 
Figure incontournable du paysage ostéopathique actuel, on doit à ce praticien-chercheur d'avoir réahabilité les techniques harmoniques et de les avoir réintroduites dans notre arsesal thérapeutique. Ne manquez pas cette occasion de le rencontrer et de vous faire dédicacer son livre qui vient d'être publié cher Elsevier : Muscles and meridians - The manipulation of shape
 
 
 
 
Dates : Vendredi 16 Mai 2014
 
Lieu : dans nos locaux à Paris

Horaires :  Conférence de 20H00 à 21H30 - Inscription obligatoire

Tarif :  30 € - Etudiant 20 €

Inscriptions : en ligne - Par tel : 01 42 30 75 86 

Retour à la formation post-graduée de Phil Beach : Ostéopathie myofasciale

HEURES FPC:

2 heures de FPC

 

DATES:

Anatomie, embryologue et tenségrité : nouvelles perspectives Présentation du travail de Phil Beach 22 mai 2015

 

INTERVENANT:

photo

Philip Beach est ostéopathe DO (mNZRO) et acupuncteur (DAc). Au cours de ses 25 ans d'expérience clinique, d'enseignement et de recherches s’appuyant sur l’embryologie et une vision évolutionniste de la biologie,  il a  développé un nouveau modèle de compréhension du mouvement qui repose sur la notion de "champs contractiles" ...

lire la suite